
Devant la beauté de l'endroit, je souhaitais y retourner et le faire découvrir à ma compagne qui elle, ne le connaissait pas encore.
Si un jour vous aviez l'occasion de passer dans le coin, n'hésitez surtout pas à y faire un tour !
Comme je le disais dans le premier billet que j'y consacre, ce jardin résulte de la volonté d'un seul homme qui s'est donné le temps et les moyens pour concrétiser son rêve et rien que ces raisons forcent un profond respect, surtout lorsque l'on sait qu'au départ, il s'agissait d'une carrière.

Petit historique :
Ce site occupe l'emplacement de l'ancienne carrière de pierre Saint-Adrien. Il a été aménagé en jardin paysager, sur l'emplacement d'une ancienne carrière transformée en décharge. Le jardin est une propriété privée exploitée commercialement.

Les carriers y ont taillé des cavités ou des marches sombres et géométriques.
Le réalisateur du jardin, fils de viticulteur, a joué, enfant, dans ces carrières quand il accompagnait son père à la vigne. Adulte, il les a achetées avec le projet de les réhabiliter.
Avec l'aide de son épouse, il va débroussailler les genêts et les ronces, vider les gravats et les carcasses de voitures, combler certains vides.


D'autres animations comme des récitals peuvent vous êtres proposées mais encore vous faudra t-il y aller le bon jour.
Ci-dessous, voici la rose qui fut offert à Daniel et Françoise (les propriétaires du jardin) par Kordes (un spécialiste allemand de réputation internationale, spécialisée dans la culture de rosiers) qui lui dédit ce rosier arbustif aux formes généreuses.
Petite vue d'ensemble ci-contre :)

Les fleurs sont assez grandes puisqu'elles présentent un diamètre de 10 cm environ lorsqu'elles sont épanouies.
Elles émettent un parfum délicieux, présent sans être enivrant. Ce rosier est un véritable arbuste qui ne nécessite pas de taille particulière, si ce n'est la formation pour obtenir un joli buisson.
Néanmoins, il est recommandé de le tailler tous les 5 ans assez court comme les autres rosiers buissons.

Partage